top of page
alterpoliticus

Covid, c'est la guerre!

Aviez-vous remarqué les éléments de langage des gouvernants et des "grands" médias ? Ils ne me font pas penser à une crise sanitaire... Ils ressemblent étrangement à ceux utilisés lors de la seconde guerre mondiale. "Combattre" le virus. Tout comme en 1939, on appelait la population à combattre l'ennemi allemand.

Les Masques Pendant la secondaire guerre mondiale, on avait une peur bleue des armes chimiques. D'où la nécessité de disposer de masques à gaz.

Alertes covid! Quand les sirènes d'alerte rugissaient, c'était pour prévenir la population de l'approche de bombardiers. On allait, alors, se réfugier dans les caves et les métros.

Sanctions Tout comme en 40, les personnes circulant malgré les ordres des autorités, sont menacées de sanctions, amendes,...

Les files devant les commerces font aussi penser à ce qu'il se passait pendant la guerre, où la pénurie de denrées essentielles se faisait sentir. Sans parler des tickets de rationnement.

"Couvre-feu" : est un terme utilisé essentiellement en tant de guerre. Bon nombre de citoyennes et citoyens se demandent en quoi un couvre-feu aide à lutter contre un virus..?

Police La Gestapo, acronyme tiré de l'allemand Geheime Staatspolizei signifiant « Police secrète d'État », était la police politique du Troisième Reich. Chargée de lutter contre les opposants internes ou externes, réels ou supposés, puis contre les adversaires du régime nazi ou les résistants Elle faisait montre de violences et ne connaissait pas la convention des droits de l'homme.

Propagande La population apeurée n'a plus, dès lors, qu'à s'en remettre aux mains "bienveillante" des autorités.

La Résistance est, en 2021, tout simplement appelée "les Complotistes".

Et tout comme pendant la guerre, il y a, pendant cette crise du Covid: L'Autorité L'Ennemi Des gens apeurés Des collabos Des résistants


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page